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Bonjour et bienvenue, nous vous invitons à découvrir le projet éducatif lasallien à la base de notre action en école. L'ael est une association née en 1994. Elle regroupe des écoles fondamentales et secondaires qui se réclament de l'esprit de Saint Jean-Baptiste de La Salle, le fondateur de la congrégation des Frères des Ecoles chrétiennes (1651-1719).
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Les cours dispensés dans nos écoles, collèges, lycées, universités et centres de formation perpétuent son héritage à la fois pédagogique et spirituel.
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Le Centre Lasallien vise à lancer une nouvelle cuisine communautaire pour lutter contre l'insécurité alimentaire et sensibiliser les jeunes aux saines habitudes de vie C'est dans le cadre de son 4e BBQ annuel du Directeur qui s'est déroulé le 17 juillet dernier, et en présence de nombreuses personnalités publiques que le Centre Lasallien lançait sa campagne de sociofinancement « Une cuisine unie » visant à doter l'organisme de nouvelles installations pour sa cuisine communautaire afin de lutter contre l'insécurité alimentaire du quartier Saint-Michel. Une nouvelle réflexion lasallienne pour l’année 2021-2022: L’utopie nous fait avancer! – La Salle. Comme à l'habitude, l'événement festif a réuni plusieurs partenaires et collaborateurs du Centre Lasallien. Cette année, l'objectif était de livrer 500 paniers de denrées et repas à des familles des nouveaux arrivants. Tout au long de la journée, 40 personnalités publiques se sont relayées pour distribuer les paniers de denrées alimentaires ainsi que des trousses de soins aux familles. Au nombre des personnalités, on compte la participation de Philippe Fehmiu, Anne-Lovely Étienne, Yves Jr.
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Pour cette raison, la Réflexion Lasallienne n°7 est intitulée: L'utopie nous fait avancer. – Construire de nouveaux chemins pour transformer des vies. Le document PDF est déjà disponible ici pour être intériorisé, partagé et pour que de nombreuses initiatives concrètes se traduisent par une vie meilleure pour de nombreuses personnes, en particulier celles de la périphérie. La Réflexion Lasallienne n°8 intitulée : L’ADN LASALLIEN – Frères des Ecoles Chrétiennes – Proche Orient. Bonne lecture! Et que beaucoup de rêves deviennent réalité. Alexánder González, FSC Secrétaire-Coordinateur de la communication et de la technologie Maison générale, Rome, Italie. Voici en un coup d'oeil, la suite de réflexions lasalliennes qui nous ont été offertes depuis le dernier Chapitre général:
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Pour tous renseignements pédagogiques, contactez Philippe BOCHEREAU:
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A partir de ce préambule et pour ne pas lasser le lecteur, je vais tâcher d'aller au plus court mais en insistant sur les « hérésies » qui se sont installées par la suite. La plus monstrueuse d'entre elles et qui a contaminé l'enregistrement stéréo jusqu'à ce jour est l'apparition de la « stéréo compatible », une vraie vermine! Elle a pris jour dans le cocon d'un certain nombre de producteurs de vinyles. Enregistrements très haute fidélité mayenne laval france. Pourquoi? Tout simplement parce que presque tous les mélomanes de l'époque n'étaient encore équipés que de cellules de lecture mono ou de cellules stéréo de première génération peu complaisantes en déplacement vertical. Précisons ici qu'une véritable gravure stéréo comporte des déplacements horizontaux et verticaux; ceci avait pour effet de faire « sauter » les lecteurs inadaptés. Catastrophe! commercialement parlant, à laquelle il fallait remédier mais surtout pas en cherchant à faire évoluer le client mélomane, d'où: finis les micros écartés et les omnidirectionnels - trop fidèles dans les graves - mais deux cardioïdes bien rapprochés pour éviter tout risque de « déphasage », qualité essentielle de la stéréo.
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Binaurale: deux micros omni à la place des oreilles Par exemple les enregistrements Charlin d'une époque que les jeunes n'ont pas connu Souvenir ému du Boeuf sur le toit de D. Milhaud, magnifique enregistrement malgré l'acidité des micros utilisés! Jean Messages: 145 Inscription Forum: 01 Avr 2009 9:37 Localisation: région lyonnaise
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Créée dans l'immédiat après-guerre, la firme japonaise a produit pendant des décennies des amplificateurs et des sources - tuners, platines, puis lecteurs de CD - de qualité, tout en conservant une gamme abordable. A la fin des années 90, ses dirigeants jettent cet héritage aux orties pour surfer sur la vague du cinéma à domicile. La compagnie est déjà revenue de cette lubie et reprend l'exploration des sons. Dans le même temps, les amateurs ne se sont pas rués sur les supports audio censés chambouler l'audition, le DVD audio et le SACD. Goldmund et Tanagra : deux écoutes très haute fidélité. L'échec de ces formats est désormais patent. Sans doute parce qu'ils ont été immédiatement suivis du lancement du téléchargement légal de musique sur le Net, qui a détourné les regards. Et puis la reproduction sonore a su évoluer. Le CD est arrivé à maturité, renforcé par des convertisseurs numériques-analogiques enfin fiables. Pour les enceintes, l'ère des expérimentations et du gadget visuel semble révolue; les marques rivalisent sur la précision et la solidité du son, avec des accents divers.
A Lausanne, le magasin Audioconcept est presque une institution depuis les années 80, à la rue Caroline puis au Flon. Le directeur, Michel-Julien Fornallaz, a la formule: «Dans le home cinéma, on parle de technologie. En hi-fi, on parle de musique. » Hormis une frange non négligeable de forcenés de technique acoustique, jusqu'aux plus infimes détails de la physique des ondes, le public audiophile met son appareillage au service de sa mélomanie. Enregistrements très haute fidélité catholique quarante ans. L'innovation technologique est asservie à la musicalité, pas suivie pour elle-même. Autre ambiance. Certains de ces spécialistes hasardent une théorie psychologique: le son toucherait davantage l'intimité, ce qui expliquerait que la qualité de sa reproduction fasse l'objet d'une telle attention. Un fait, en tout, demeure: passé les caractéristiques techniques, c'est bien à une expérience à la fois sensorielle et émotionnelle qu'invite l'écoute d'une musique sur un ensemble hi-fi. On jugera l'ampli cérébral, ou au contraire fougueux. On détaillera l'étoffe et la spatialité du travail des enceintes.
Puis viennent des firmes qui assument leur statut de niche, comme Naim. L'adoration du son peut aller très loin, jusqu'à des ensembles atteignant les 400000 francs. Mais l'amateur plus modeste trouvera toujours de quoi enchanter ses oreilles à un prix abordable, surtout en considérant la longévité de ces produits face aux pacotilles de certaines marques globales. Haute-fidélité. A l'autre bout de la chaîne, en matière d'espaces de vente, le paysage s'est modifié avec une certaine brutalité. Michel-Julien Fornallaz estime qu'il y a une trentaine d'années Lausanne comptait quelque 60 magasins dédiés aux techniques du son. Aujourd'hui, une petite dizaine subsiste. Après ces diverses secousses, la haute-fidélité peut voir venir la montée en puissance de la diffusion numérique. Bien sûr, les experts pestent souvent contre cette malbouffe sonore, pas vraiment pour sa qualité propre, mais pour l'approche de la musique qu'elle exprime, «cette manière de s'arroser de musique du matin au soir, dans une consommation constante, sans vraiment être attentif à la musique», grince Peter Hanimann.