Les Chroniques Des Féals Jdr
En 270 av. J. -C. Chroniques des Féals : Sans-Détour, 2012 | Boutique JDR. le monde connu s'étend des colonnes d'Hercule à l'Inde lointaine, autour d'une méditerranée de légende. Dans ce monde se côtoient spartes et celtes, perses et égyptiens, carthaginois et romains, … Savoir plus Brigade chimérique: Sans-Détour, 2010 La Brigade Chimérique est tirée de la bande dessinée éponyme. Ce jeu propose d'incarner des super héros français dans les années 1920 et 1930. Exposés à des gaz, des rayons X ou du radium, ils se sont vu attribués de… Savoir plus Leagues of Adventure: Sans-Détour, 2013 Leagues of Adventure propose un univers alliant steampunk et steampulp et décrit le monde tel qu'il aurait pu être si les récits d'aventure de Wells, Burroughs, Verne ou Haggard étaient authentiques, dans la plus pure tradition des jeux d'aventure victoriens…. Savoir plus Chroniques des Féals: Sans-Détour, 2012 Les Chroniques des Féals est un jeu tiré du roman éponyme de Mathieu Gaborit. Le monde est dominé le Fiel et l'Onde: le premier représente la volonté de survie, la seconde est associée au caractère réfléchi des choses.
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Les Chroniques des Fals Index de l'article Personnages En conclusion Page 1 sur 3 Les Chroniques des Féals constituent le dernier cycle entrepris par Mathieu Gaborit, et l'un des premiers des éditions Bragelonne. Une oeuvre qui selon l'auteur lui-même se veut une sorte de synthèse de ce qu'il a réalisé jusqu'alors. Nous vous en proposons une présentation fournie une fois de plus par le grand Thabanne (Il serait pas un peu critique littéraire celui-là? Comme quoi... les études de vétérinaire mênent à tout... ;o)). Coeur de Phénix "Januel et Sildinn sont deux jeunes disciples phéniciers de la tour de Sédénie, dans l'Empire de Grif'. Leur vocation? Les chroniques des féals jdr 3. Se consacrer aux Phénix, ces créatures fabuleuses qu'ils sont capables de ressusciter en manipulant correctement leurs cendres. Un art difficile, qui impose à ses pratiquants une stricte discipline mentale et risque à chaque instant de leur coûter la vie… Car on ne joue pas impunément avec les Flammes des Phénix. Comme d'autres prêtres à travers le M'Onde, les phéniciers vénèrent, servent et utilisent des Féals, ces créatures mythiques aussi anciennes que le M'Onde.
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En savoir plus Jeu de rôle d'occasion LES CHRONIQUES DES FEALS des éditions Sans-Détour basé sur les romans de Mathieu Gaborit. Ce livre de règles et de contexte de 320 pages à couverture rigide vous fera découvrir le M'Onde, le Néant, la Charogne et les différentes régions (Chimérie, Rivages Aspics, Royaume Draguéen, Empire de Grif', Basilice,... ) de cet univers médiéval-fantastique sombre et original. Tombes pour Les Chroniques des Féals - JdR Passion. La partie règles est dédiée à la création de personnages et au système de jeu. L'ouvrage propose deux scénarios prêts à jouer qui peuvent être joués indépendamment ou regroupés pour amorcer une grande campagne au cours de laquelle les personnages emprunteront la route que suivent les fratries, de l'initiation au Néant jusqu'aux méthodes les plus avancées de lutte contre ses séides. Les deux histoires sont intitulées "Le dernier souffle de Siorhan" et "Les fleurs amères n'éclosent que la nuit".
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C'est tellement frustrant qu'on en oublie le scénario plutôt très bon mais pas du tout dans le ton de la campagne proposé juste avant. Bref, je finirais par les même mots que pour le livre de base: l'univers est plaisant, riche et à fort en potentiel ludique… mais semble trop compliqué pour un MJ fainéant comme moi et qui veut du prêt à jouer. Dommage! Critique écrite en juin 2014.
La seconde partie (9 pages) est consacrée au jeu. Elle débute par quatre personnages joueurs (Pégase, Licorne, Tarasque et Phénix), avec pour chaque une courte description et ses données techniques. Puis elle expose les traits, domaines et compétences, et explique comment sont réalisés les tests, modificateurs internes et externes, utilisation du fiel et de l'onde compris. Les façons de subir des dommages et d'en guérir, ainsi que les miracles des féals sont ensuite traitées. Les règles complexes, et celles traitant de la nécrose, ne sont pas présentées dans cet ouvrage. Enfin, Feu les montreurs (11 pages) est un scénario qui met en scène une troupe de saltimbanques constituée des personnages décrits dans le chapitre précédent. Les chroniques des féals jdr en. Ceux-ci, en route pour leur prochain gîte, se réveillent sans leurs compagnons de route, sans leur matériel, et même sans la licorne de l'un d'entre eux. Il leur faut rejoindre la commanderie qui était leur destination, comprendre ce qui ronge la région, au sens littéral comme figuré, et combattre ce mal.