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Quoique… Sorenson travaille sur « l'inauthenticité » en peinture, La Terreur, la sculpture hyperréaliste, et la Bordelaise Tzaut, des simulacres du Montréal souterrain. Il y est question de pièges visuels, mais aussi de dures réalités. Pour Céline B. La Terreur, qui ne cesse d'incarner depuis vingt ans des personnages illusoires, y compris celui d'une leader d'un « faux band » musical, on ne parle pas assez de la véritable condition féminine. Photo: Richard-Max Tremblay «Égorgée», 2017. acrylique et plastique sur bois, Céline B. La Terreur « La violence conjugale, dit-elle, c'est un problème de société camouflé qu'on essaie de maquiller avec une grosse couche de crémage. » Art souterrain lui donne l'occasion de concrétiser un vieux projet autour du leurre qu'est pour elle le mariage. Il prend la forme d'un immense gâteau, bien crémé… et teinté de sang. « Pour moi, Le vrai du faux a une double signification, poursuit-elle. C'est un travail plastique d'illusion, qui aborde une problématique sociale.
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Maintenant celui du 11 au 12 mai 2022 dont le communiqué de dénonciation et de condamnation a été lu une semaine après le forfait nous amène à nous poser beaucoup de questions de compréhension. La première est celle de savoir pourquoi les autorités ont attendu presqu'une semaine pour dénoncer cette tentative de coup d'Etat? La seconde question est qu'en la matière une tentative de coup d'Etat est d'autant plus grave qu'un simple communiqué qui ne donne ni de précisions de taille concernant les auteurs encore moins les mobiles, n'y a-t-il pas lieu de s'interroger sur le vrai-faux coup d'Etat? La troisième question et pas la moindre est celle de savoir si toutes ces manouvres n'ont pas pour but de restreindre les marges de liberté en mettant le pays sous un état de siège qui ne dit pas son nom? Le Mali, isolé diplomatiquement, asphyxié financièrement et harcelé par les terroristes, fait aujourd'hui face à son destin historique, celui d'un pays isolé qui est en brouille avec presque tous ses voisins immédiats.
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La bataille n'est pas gagnée, précise néanmoins Jeanne Tzaut, qui évoque un cas récent en France. Entre ces vraies revendications et ces trompeurs échantillons, il y a néanmoins place pour une sorte de progrès. Oui, on nage à la fois dans la désinformation et dans des vérités crues comme la pornographie, signale Céline B. La Terreur, mais pas seulement. « Ce qui me rassure, c'est qu'il y a encore beaucoup de révoltés. Et tant qu'il y a des révoltés, il y a de l'espoir », croit-elle. Carrés rouges, gilets jaunes, les mouvements se succèdent, les crises sociales reprennent. L'art dans tout ça? Il s'immisce là où il peut et propose, comme le suggère Oli Sorenson, des « trompe-l'esprit », peu importe son degré de véracité. « Dans le faux, il n'y a pas nécessairement un vrai de caché. Ça peut être aussi le faux du faux », glisse-t-il, le plus sérieusement du monde.
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\;, \quad\vec{R}\left\lbrace\begin{array}{rcr} R_{x}&=&0\\R_{y}&=&R\end{array}\right. \;, \quad\vec{a}_{_{G}}\left\lbrace\begin{array}{rcl} a_{_{G_{x}}}&=&a_{_{G}}\\a_{_{G_{y}}}&=&0\end{array}\right. $$ $$\vec{p}\left\lbrace\begin{array}{rcr} p_{x}&=&p\sin\alpha\\p_{y}&=&-p\cos\alpha\end{array}\right. $$ En effet, le poids $\vec{p}$ est orthogonal à l'axe $(xx'')$ de plus, l'axe $(Oy')$ est perpendiculaire à l'axe $(xx'). $ Donc, en appliquant les propriétés géométriques ci-dessus, on obtient l'expression de $\vec{p}$ ainsi définie dans la base $(\vec{i}\;, \ \vec{j}). $ Et par conséquent, la (R. Equilibre d un solide sur un plan incliné en. F. D); $\ \sum \vec{F}_{\text{ext}}=m\vec{a}_{_{G}}$ s'écrit alors: $$m\vec{a}_{_{G}}\left\lbrace\begin{array}{rcr} ma_{_{G_{x}}}&=&p\sin\alpha-f+0\\ma_{_{G_{y}}}&=&-p\cos\alpha+0+R\end{array}\right. $$ D'où; $$\left\lbrace\begin{array}{ccr} ma_{_{G}}&=&p\sin\alpha-f\quad(1)\\0&=&-p\cos\alpha+R\quad(2)\end{array}\right. $$ De l'équation (1) on tire: $$\boxed{a_{_{G}}=\dfrac{p\sin\alpha-f}{m}}$$ La trajectoire étant une ligne droite et l'accélération $a_{_{G}}$ constante alors, le mouvement est rectiligne uniformément varié.
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Description: Un colis, posé sur un plan incliné, est retenu par la rugosité du support (frottements). Les 3 forces agissant sur le mobile: le poids, la réaction du support qui peut se décomposer en 2 (force de frottement et réaction normale du support). Définitions: Réaction du support: Force exercée par un solide (sol, mur... ) sur un objet en contact avec lui, perpendiculaire (normale) au plan du solide au niveau du point de contact. Équilibre d’un solide soumis à des forces concourantes. Frottement: Force exercée par un solide rugueux (sol, mur... ), un liquide ou un gaz sur un corps en contact avec lui, opposée au mouvement effectif ou probable.
Donc, la vitesse $v_{_{G}}(t)$ à l'instant $t$ est donnée par: $$v_{_{G}}(t)=a_{_{G}}(t-t_{0})+v_{0}$$ Ainsi, en tenant compte des conditions initiales $(t_{0}=0\;, \ v_{0}=0)$ on obtient: $$\boxed{v_{_{G}}(t)=a_{_{G}}. t=\left(\dfrac{p\sin\alpha-f}{m}\right)t}$$