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Il est composé de deux chapitres: les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou... ) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre... Mahamoth: Le Livre des Missionnaires Contient: métiers (20)... Washbourne. Définitions et principes de base: Les personnages de Mahamoth sont d'abord définis par les métiers qu'ils ont appris. Au cours de leur existence, ils ont pu s'exercer à de nombreuses activités... Jeux de rôles et de métiers. [ Détails] Ce chapitre est entièrement consacré à l'aspect technique de Mahamoth - création des personnages, résolution des actions et des conflits, gestion des personnages non-joueurs, pouvoirs des tox et arts de combats, mystères des chants du créé, etc.. Le système de Mahamoth est une adaptation du système de jeu de « The Barbarians of Lemuria » édité par Beyond Belief Games, avec l'accord de son auteur Simon Washbourne.
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L'objectif est alors que l'élève puisse faire apparaître ses représentations des métiers qu'il a choisis, en y associant, à tort ou à raison, des qualités requises et qu'il se trouve, des désirs qui sont apparus dans ses cartes rouges (j'aime), des associations qu'il fait entre les métiers qu'il a choisis et ses intérêts et qualités ou compétences. Et ce temps d'introspection permet de se préparer au 3ème temps. Jeux de rôles et de métiers. Troisième temps Chaque joueur va présenter son jeu à tous les autres jouers, qui vont se regrouper autour de son jeu. Des règles ont été inscrites au tableau dès le début de la séance: on ne se moque pas, on ne juge pas, on n'interrompt pas, on tente d'écouter vraiment car le but est de pouvoir questionner franchement le joueur qui expose sur un point qui nous interroge. Exemples d'échanges entre joueurs: « Pourquoi tu as mis ensemble « j'aime accueillir, recevoir » avec le métier « hôtesse de l'air » Réponse du joueur: « je pense que c'est une qualité qui va avec ce métier puisqu'on accueille dans un avion, on reçoit, on doit être un peu comme une maîtresse de maison.
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Il y a beaucoup de possibilités. Même si bien sûr leur interlocuteur ne réagira pas de la même façon à toutes ces actions. Et les dés alors? Dans le JDR comme on l'a vu, l'issue plus ou moins favorable des actions peut être déterminée par un lancé de dés combiné avec les compétences, les capacités du personnage. Jeux de rôles et des métiers d'arts. Dans le GN, les personnages ont également des compétences et des capacités mais qui se traduisent en jeu par des actions que les personnages sont capables ou non de réaliser. Si un personnage a par exemple une compétence de soin et qu'un autre est malade (donc que son joueur simule une maladie). Le premier a la capacité de le soigner, il va jouer l'action médicale et l'autre sera remis sur pied. La réussite d'une action liée à une compétence est donc plus fréquente et automatique en GN que dans un JDR. Les contraintes pratiques Un aspect pratique qu'il faut avoir à l'esprit quand on crée un GN c'est que la logistique est beaucoup plus importante que dans un JDR. En effet, en GN les joueurs évoluent dans un décor qu'il faut avoir à sa disposition ou matérialiser de la manière la plus convaincante possible.
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"je m'étais dit que j'allais faire un BEP comptabilité. Et puis les cartes que j'ai choisies et qui me correspondent n'ont aucun rapport avec ça: elles sont basées sur l'informatique, le sport, la loi. Je vais repenser mon orientation. " "Ce serait bien d'y jouer en tout début d'année de 3ème, ça pourrait permettre de se motiver davantage avec notre jeu en tête, d'avoir des objectifs. " "Avant d'accepter d'y jouer, j'ai beaucoup hésité. Maintenant je suis contente car cela m'a aidé à me comprendre un peu mieux: je connaissais mon côté cinéma, mais les cartes que j'ai choisies m'ont fait réfléchir à la photographie et je vais me renseigner sur les possibilité d'étudier la photo. Et aussi j'ai beaucoup apprécié de découvrir des personnes de ma classe. Merci beaucoup de nous avoir fait découvrir ce jeu. L'AVENTURE DES METIERS : UN JEU DE DECOUVERTE DE SOI ET DE PROJECTION DANS L'A-VENIR - Michèle SILLAM. " "J'ai eu soudainement l'impression d'avoir toutes les portes ouvertes devant moi. Merci. " "C'est un jeu qui nous aide pour l'avenir. Merci"... les règles du jeu Premier temps Les joueurs sont des élèves d'une même classe, ou des amis, ou encore des enfants d'une même famille, répartis en groupes de 4, dans un espace assez grand.
Objectifs Découvrir les avantages et les inconvénients de la voie professionnelle selon le statut choisi Accès souhaitable à l'application Folios. Fiche pédagogique Pour accéder aux contenus des rubriques suivantes, cliquez sur chaque flèche.