Porte Vitrée Coupe Feu 1H – Parabole Des Vierges Sages — Wikipédia
Résistance au feu: elle est appréciée en durée. Ainsi, la porte coupe-feu 1h est capable de résister au flammes et d'empêcher leur propagation pendant 60 minutes. Selon les normes françaises et européennes, les portes coupe-feu sont classées de la façon suivante: de A à F pour la réponse (ou réaction) au feu; I pour l'isolation thermique, à savoir la capacité de réduire la propagation des flammes et du feu; R pour la résistance au feu; S pour l'étanchéité à la fumée. La porte coupe-feu 1h et toutes les autres portes coupe-feu sont également soumises à un certain nombre de certifications, qui représentent une garantie pour le consommateur. Ces certifications de porte coupe-feu sont, par ordre alphabétique: A2P: porte coupe-feu résistante aux incendies et aux effractions. AEV (pour Air, Eau, Vent): acheter une porte coupe-feu AEV, c'est s'assurer qu'elle résiste à l'air, présente une bonne étanchéité à l'eau et se montre résistante au vent. Bien entendu, elle garantit également une résistance au feu.
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Les blocs portes vitrés SMfeu sont réalisés en profilés d'acier électrozingué ou galvanisé, ou magnélis (ép. 2 mm). Ils sont thermolaqués gamme RAL au choix. Ils sont équipés de deux pivots réglables à billes par vantail et de doigts anti dégondage pour une utilisation en extérieur ou intérieur. Certains de ces blocs portes sont sans serrure (dispositif breveté) et peuvent recevoir un poteau technique permettant l'installation d'équipement de contrôle d'accès et d'issue de secours. Une attention particulière a été portée au respect des contraintes et réglementations actuelles en particulier pour les PMR. Tous les blocs portes sont thermolaqués et ferrés sur deux pivots à bille réglables de diamètre 14 mm en acier laqué ou en inox brossé (option). Ces pivots sont munis de caches métalliques interchangeables. Le ferrage est complété par un ou deux doigts anti dégondage par vantail. Les vantaux sont équipés d'un profil bas de porte destiné à recevoir une plinthe d'étanchéité. Le bâti peut être muni d'un joint d'étanchéité périphérique.
'Nous sommes des bergers, nous ont-ils dit, nous gardions nos bêtes pas très loin et des anges nous sont apparus, et ils nous ont dit qu'ici dans cet étable, dans cette mangeoire nous trouverions le Sauveur, le Christ. Alors on est venu voir… Oui, cela est vrai! '. Et tu sais mon fils, la flamme qui brillait dans leurs yeux, c'était de la joie, c'était de l'espoir, c'était beaucoup, beaucoup d'amour… C'était la flamme qui brille dans les yeux de l'homme qui a enfin trouvé ce qu'il cherchait depuis longtemps… » Bien des années plus tard, Jésus se souviendra de ce récit et il racontera à ceux qui lui reprochaient sa proximité envers les pécheurs une histoire de berger qui laisse son troupeau pour chercher quelque chose et qui finit par le trouver et qui se réjouit. Ce quelque chose, c'est une brebis perdue. Parabole des vierges sages — Wikipédia. Il y a tellement d'occasion de se perdre pour une brebis. Il y a tellement de raisons de se perdre pour nous, frères et sœurs. Mais ce qui compte, c'est que cette brebis perdue, elle est infiniment précieuse pour le berger.
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Mais la poutre qui est dans ton œil, tu ne la vois pas. Lorsque tu ôteras la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. » Traduction de Jean-Yves Leloup [ 5]. Interprétation psychanalytique [ modifier | modifier le code] On remarque tout d'abord que la version de Thomas ne porte pas de jugement de valeur envers celui qui propose son aide pour enlever la paille de l'œil de son frère, alors qu'il est taxé d'hypocrite dans les versions de Matthieu et de Luc. Cette absence de jugement de l'aidant dans le texte de Thomas permet une interprétation différente. Pour Jean-Yves Leloup, cette parabole dévoile en effet « les mécanismes de la projection et du transfert » [ 6]. La brebis égarée! | Un Message d'Amour !. Si le mécanisme psychanalytique de la projection est en effet bien perceptible dans le texte (attribuer inconsciemment à l'autre ses propres sentiments refoulés), celui du transfert l'est moins. La « paille » que l'on voit dans l'œil de l'autre peut être comprise comme le reflet de la « poutre » que l'on a dans son propre œil.
Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » — Évangile selon Matthieu, chapitre 25, versets 1 à 13, traduction de Louis Segond [ 1]. Parabole de la paille et de la poutre — Wikipédia. Interprétation [ modifier | modifier le code] L'huile représente la miséricorde (en grec, le mot « huile » et le mot « miséricorde » sont homophones). Dans sa 12 e homélie, Jean Chrysostome explique que les vierges sont qualifiées de « folles » car elles ont vaincu un ennemi puissant qui est l'amour charnel mais n'ont pas réussi à vaincre un ennemi plus faible qui est le manque de miséricorde.
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Évangile (Lc 15, 1-32) Les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l'écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui: « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux! » Alors Jésus leur dit cette parabole: « Si l'un de vous a cent brebis et qu'il en perd une, n'abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve? Quand il l'a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux, et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire: "Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue! " Je vous le dis: C'est ainsi qu'il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de conversion. Homélie sur la brebis perdue pour. Ou encore, si une femme a dix pièces d'argent et qu'elle en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu'à ce qu'elle la retrouve?
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14 Ainsi votre Père qui est aux cieux veut qu'aucun de ces petits ne se perde. Cette histoire de centième brebis égarée ou perdue ne se trouve que dans Matthieu et Luc. Marc ne la rapporte pas. Quant à Jean, il utilise la comparaison du troupeau et des brebis de façon différente (Jn 10, 1-21 – 21, 15-19). Sans doute Matthieu et Luc ont-ils utilisé des sources autres que celles de Marc ou de Jean pour composer leur évangile. Dès le départ, les communautés chrétiennes ont été très diverses, et les Evangiles tels qu'ils nous sont parvenus témoignent de cette diversité. Pour mieux comprendre les paraboles de l'Evangile, il est important de voir ce dont il est question autour du texte (avant et éventuellement après). Pour nos deux paraboles, c'est apparemment la même histoire avec la même opposition du un et du quatre-vingt-dix-neuf, mais la leçon est différente. Luc: évangile de la miséricorde En Luc, les trois paraboles de la brebis perdue, de la pièce de monnaie perdue (15, 8-10) et du fils retrouvé (15, 11-32) sont précédées par les reproches des pharisiens et des scribes: "Cet homme-là fait bon accueil aux pécheurs et mange avec eux".