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Date d'immatriculation: 18/11/2014 Date de démarrage d'activité: 05/11/2014 Adresse: 261 rue Le Tintoret Villa Galatée b 303 34000 Montpellier Entreprise(s) émettrice(s) de l'annonce Dénomination: Bleu de Perse Code Siren: 807901335 Forme juridique: Société par actions simplifiée Mandataires sociaux: Président: DURAND Eric, Christian, Marius Directeur général: ANSEUR Patrice, Dominique, Louis Capital: 5 000, 00 € Adresse: 261 rue Le Tintoret 34000 Montpellier
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Il se distingue, jusqu'au XVI e siècle, du bleu, tiré de blef, qui dérive de blanc et désigne des teintes claires, livides, blafardes. Le bleu, qui désigne aussi à la même époque une matière colorante, finira par occuper tout le champ chromatique bleu moderne [ 5], tandis que pers se raréfie. À la fin du XVII e siècle, Furetière décrit Pers comme « Vieux mot qui signifie, de couleur bleue ou tirant sur le bleu… le fil pers est celui qu'on appelle vulgairement fil à marquer, qui est teint avec de l' indigo. C'est un azur couvert et obscur qu'on prétend être venu de Perse, ou d'une couleur de pêche Persienne [ 6] ». En teinturerie, on trouve au XIX e siècle « bleu Perse », produit principalement avec du bleu de Prusse après mordançage [ 7]. C'est une couleur populaire, de robe de bourgeoise ou de grisette [ 8]. Céramique bleu persan [ modifier | modifier le code] Céramique bleu persan, XII e siècle. La céramique « bleu persan » est bleu-vert [ 9]. Des faïences, des porcelaines bleu persan (attesté seconde moitié du XIX e siècle) [ 10].
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Les océans étaient devenus une sorte de monde parallèle, dans lequel mon imagination naviguait. L'eau, la nature, l'humilité face aux éléments, le danger, mais aussi la beauté, la rareté, la liberté. lire l'histoire
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↑ Journal des Débats, « Exposition de la manufacture nationale de porcelaine, etc. », 30 avril 1850 « bas de page colonne 2 », à propos de céramique chinoise. ↑ Aimé Cheret, Catalogue du musée d'Auxerre. Seconde section, archéologie régionale., 1870 ( lire en ligne), p. 88. ↑ Édouard Garnier, Dictionnaire de la céramique. Faïences, grès, poteries, Paris, Librairie de l'art, 1893 ( lire en ligne), p. 141. ↑ « Fils à broder, Sulky: nuancier colonne n o 7 », sur. Portail des couleurs
à propos Depuis aussi longtemps que je me souvienne, l'eau et la nature sont mes éléments de prédilection. Un peu plus tard est arrivé cette attirance pour les voiliers et l'envie de larguer les amarres, je devais avoir huit ou dix ans. Mais qu'est-ce qui fait qu'un jour, on puisse sérieusement penser à tout plaquer, quitter sa vie, sa famille, ses amis, son travail, avec une seule certitude en tête: « C'est ça. C'est ça que je veux faire, et je veux le faire maintenant ». Le plus ancien souvenir remonte au temps des colonies de vacances, au bord de la mer, où je racontais à un de mes camarades, qui devait en avoir aussi marre que moi des randonnées en groupe, que plus tard quand je serais grand, j'aurais un voilier et je serais libre. Je devais probablement déjà y avoir longuement réfléchi pour lui livrer cette conclusion avec autant d'aplomb. En grandissant, j'entendais le bruit des vagues, le claquement des voiles, ou sentais la rugosité du teck sous mes pieds lorsque les cours étaient ennuyeux, le temps trop long, ou le sentiment de ne pas être à ma place trop présent.