Hadith Ne Pas Dévoiler Les Péchés Des Autres – Aide Moi Allan Poe
Question J'ai fait le pèlerinage pour mon propre compte. Quand quelques mois se sont écoulés après le pèlerinage, je n'ai pas décelé les signes de l'agrément du pèlerinage comme l'empressement à accomplir les actes d'obéissance. Bien au contraire, j'ai commis beaucoup de péchés. L'année passée, j'ai décidé de faire le pèlerinage à la place de ma mère décédée après avoir sollicité et obtenu l'avis d'un cheikh dans le sens de mon intention. Dévoiler ses péchés antérieurs !. Le cheikh m'a recommandé de multiplier les demandes de pardon dans l'humilité. C'est ainsi que j'ai fait le pèlerinage dans le cadre d'un voyage organisé. Au cours du tawaf d'adieu la bousculade était très dure. Après avoir effectué un tour et demi, nous sommes montés à la terrasse à cause de l'intensité de la bousculade.. Mais nous ne savions pas avec exactitude l'endroit où nous avions interrompu le deuxième tour… Nous nous sommes efforcés de le fixer approximativement et de recommencer le tour inachevé à partir de la terrasse et nous avons continué et terminé notre tawaf.
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De même, Bilâl Ibn Sa'ad disait: "Ne regarde pas l'insignifiance du péché mais regarde la Grandeur de Celui à qui tu as désobéi". L'imâm Ahmad rapporte un hadîth de Um Salama qui dit: J'ai entendu le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) dire: Lorsque les péchés apparaissent dans ma nation, Allâh les châtie tous d'une torture affreuse. Est-il permis de dévoiler ses péchés passés ? (audio-vidéo) - La science légiférée - العلم الشرعي. Ô Messager d'Allâh! N'y a t'il pas parmi eux des pieux? Dis-je. Ils seront châtiés comme les autres puis ils auront la Miséricorde et le Pardon d'Allâh. (Hadîth Sahîh dans le Musnad de l'Imâm Ahmad, rapporté aussi par al-Haythamî dans «Madjmu'a al-Zawâ-îd»)
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J'ai fis ceci ou cela » Les personnes qui se comportent ainsi ne connaîtront jamais la paix intérieure puisqu'on leur barre le chemin du repentir; on le leur ferme le plus souvent. Hadith ne pas dévoiler les péchés des autres des. C'est dans ce sens que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Tous les membres de ma communauté seront saufs, à l'exception de ceux qui étalent ( leurs péchés); ceux qui dévoilent leurs péchés qu'Allah a dissimulés et disent ( après avoir commis un péché): « ô un Tel! J'ai fais ceci ou cela le jour tel » Ils se dénoncent ainsi alors que leur Maître les avaient couverts » (rapporté par al-Boukhari, 5949 et par Mouslim, 2744) 10/ Quand les péchés s'accumulent, on selle le cœur de leur auteur et il devient insouciant. C'est dans ce sens que certains ancêtres pieux interprétaient la parole du Très Haut: « pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs » (Coran, 87:14) Ils disent qu'il s'agit de péchés qui s'accumulent. Cela est du au fait que le péché ternit le cœur, et plus les péchés se multiplient, plus profondément le cœur est terni.
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J'ai fait le pèlerinage pour mon propre compte. Quand quelques mois se sont écoulés après le pèlerinage, je n'ai pas décelé les signes de l'agrément du pèlerinage comme l'empressement à accomplir les actes d'obéissance. Bien au contraire, j'ai commis beaucoup de péchés. L'année passée, j'ai décidé de faire le pèlerinage à la place de ma mère décédée après avoir sollicité et obtenu l'avis d'un cheikh dans le sens de mon intention. Le cheikh m'a recommandé de multiplier les demandes de pardon dans l'humilité. C'est ainsi que j'ai fait le pèlerinage dans le cadre d'un voyage organisé. Au cours du tawaf d'adieu la bousculade était très dure. Un péché majeur exclut il le repentir et l’agrément des actes d’obéissance - Islam en questions et réponses. Après avoir effectué un tour et demi, nous sommes montés à la terrasse à cause de l'intensité de la bousculade.. Mais nous ne savions pas avec exactitude l'endroit où nous avions interrompu le deuxième tour… Nous nous sommes efforcés de le fixer approximativement et de recommencer le tour inachevé à partir de la terrasse et nous avons continué et terminé notre tawaf.
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Non arabophone, c'est moi, et c'était donc pour la traduction de tawba nasou7a. Merci à #morjani pour l'aiguillage sur la traduction et sur la compréhension. Et merci à toi insouciants pour ton intérêt à nous donner de bonnes réponses. A ce sujet je pense qu'il est important, lorsque tu dis qu'Allah pardonne tout, de développer un peu plus. Hadith ne pas dévoiler les péchés des autres marchands. Il y a des conditions afin qu'Allah nous pardonne. Donc le mot nasou7a est très important. Aussi il est important de rappeler qu'il y a bien certaines choses qu'Allah ne pardonne pas - Le polythéisme (donner un égale à Dieu dans son adoration). Dieu le Trés-Haut a dit: "Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne des associés. En deçà, Il pardonne à qui Il veut" (sourate: 4, verset: 48) "Quiconque, en vérité, donne à Dieu des associés, eh bien oui, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le pour les injustes, pas de secoureurs" (sourate: 5, verset: 72) - La magie ou la sorcellerie le Trés-Haut à dit: "Mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne qu'ils n'aient dit d'abord: "nous ne sommes rien qu'une tentation, ne sois, donc, pas mécréant " (sourate: 2, verset: 102). "
للهم أعني على ذكرك وشكرك وحسن عبادتك « Ô Allah aide moi à t'évoquer (al-dhikr), te remercier et t'adorer de la meilleure manière. » Dans cette invocation, le serviteur demande à Allah de l'aider à accomplir trois choses: l'évocation, le remerciement et l'adoration de la meilleure manière, car le croyant doit ressentir trois choses au moment de l'adoration: la soumission à Allah, le besoin d'Allah et l'asservissement. إياك نعبد وإياك نستعين « C'est Toi Seul que nous adorons et c'est de Toi Seul que nous demandons l'aide » Je pense que nous n'avons pas atteint le plus haut degré dans ce domaine, car les gens se divisent en quatre catégories: Certains adorent Allah et demandent Son aide, d'autres ne l'adorent pas et ne Lui demandent pas Son aide, chez certains, la demande d'aide prime sur l'adoration, chez d'autres, l'adoration prime sur la demande d'aide. Et la meilleure de ces catégories est la première, celle de ceux qui réunissent l'adoration et la demande d'aide. Regardons donc notre situation actuelle, et je parle de ma propre personne, l'adoration prime toujours (dans nos actes).
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اللهم أعني على ذكرك وشكرك وحسن عبادتك «Ô Allâh aide moi à t'évoquer (al-dhikr), te remercier et t'adorer de la meilleure manière. » Dans cette invocation, le serviteur demande à Allâh de l'aider à accomplir trois choses: -l'évocation, -le remerciement, -et l'adoration de la meilleure manière, car le croyant doit ressentir trois choses au moment de l'adoration: -la soumission à Allâh, -le besoin d'Allâh, -et l'asservissement. إياك نعبد وإياك نستعين «C'est Toi Seul que nous adorons et c'est de Toi Seul que nous demandons l'aide» Je pense que nous n'avons pas atteint le plus haut degré dans ce domaine, car les gens se divisent en quatre catégories: -Certains adorent Allâh et demandent Son aide, -d'autres ne l'adorent pas et ne Lui demandent pas Son aide, -chez certains, la demande d'aide prime sur l'adoration, -chez d'autres, l'adoration prime sur la demande d'aide. Et la meilleure de ces catégories est la première, celle de ceux qui réunissent l'adoration et la demande d'aide. Regardons donc notre situation actuelle, et je parle de ma propre personne, l'adoration prime toujours (dans nos actes).
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De la même manière, certaines personnes ont du laisser-aller dans les adorations mais ils demandent souvent l'aide d'Allah. Tu les verras dire, pour chacun de leurs actes: "si Allah ne m'aide pas je ne pourrai pas faire cela. " Même leurs lacets, ils ne les font pas sans demander l'aide d'Allah. D'un côté, ceci est une bonne chose, mais cela ne suffit pas. Et certaines personnes adorent Allah en demandant Son aide et réunissent ainsi entre les deux. Ils savent qu'ils ne sont que des serviteurs d'Allah et placent leur confiance en Lui. C'est pour ça qu'Allah a souvent évoqué l'adoration avec la confiance en Lui. Et la confiance en Allah correspond à la demande d'aide. فاعبده وتوكل عليه « Adore le et place ta confiance en Lui » « C'est Toi Seul que nous adorons et c'est de Toi Seul que nous demandons l'aide Et il y a des gens qui n'adorent pas Allah et ne demandent pas Son aide, et le refuge est auprès d'Allah. Ceux là sont les athées, ils n'adorent pas Allah et ne demandent pas Son aide.
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L'homme fait ses ablutions et ne pensent pas un instant à demander l'aide d'Allah pour accomplir ses ablutions, il prie et ne pense pas un instant à demander l'aide d'Allah pour accomplir sa prière et il ne se rend pas compte que si Allah ne l'avait pas aidé il n'aurait pas pu prier. Les gens se divisent donc en quatre catégories. En réalité, ces choses nous échappent. Alors que la demande d'aide en elle-même est une adoration. Donc, par exemple, lorsque tu pries, prends conscience que tu pries avec l'aide d'Allah, que sans Son aide tu ne pourrais pas prier, que tu as besoin de Son aide afin de prier et d'achever ta prière, tu auras alors réuni deux adorations: la prière et la demande d'aide. La science est auprès d'Allah, mais je pense que l'adoration prime chez la majorité des serviteurs d'Allah. Ils privilégient l'adoration et ne demandent l'aide d'Allah que lors des difficultés. A ce moment tu les verras dire « ô Allah, aide-moi. ». Mais dans les moments d'aisance, très peu de gens demandent l'aide d'Allah.
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